www.prandcom.com | Trophées Marketing 2017
17063
post-template-default,single,single-post,postid-17063,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

Trophées Marketing 2017

Trophées Marketing 2017

Les 14e Trophées Marketing ont eu lieu le 18 Mai dernier à Paris.

Ce concours a pour but de récompenser la créativité et l’audace des annonceurs et des agences. Les gagnants de ce dernier sont Guillaume Planet du Groupe Seb, Ariel Steinmann d’Hello Bank! et Françoise Ontino de Wiko. Guillaume Planet a séduit les internautes par son dynamisme et sa passion pour la transformation digitale.

C’est en 2014 que Monsieur Planet intègre Seb, leader mondial du petit équipement domestique, pour occuper le poste de directeur marketing.

Autrefois, le groupe utilisait une approche traditionnelle de la communication, principalement orientée vers le produit. Ce nouveau directeur marketing avait pour objectif de digitaliser au maximum l’expérience consommateur tout en orientant la communication vers une dimension plus personnalisée : l’approche consumer centric. Aujourd’hui, le processus d’achat a évolué, ce qui oblige les entreprises à s’adapter continuellement. Les consommateurs se renseignent davantage avant d’acheter un produit, ils passent de plus en plus souvent par un canal digital pour réaliser leurs achats et l’expérience du produit après l’achat devient fortement digitalisée. Pour être en phase avec cette tendance, Seb s’est concentré sur une stratégie de data marketing, permettant de mieux connaître les clients, de mieux les cibler et de leur apporter une expérience entièrement personnalisée.



Top