www.prandcom.com | La réalité virtuelle arrive sur Messenger avec Facebook Spaces
17108
post-template-default,single,single-post,postid-17108,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

La réalité virtuelle arrive sur Messenger avec Facebook Spaces

La réalité virtuelle arrive sur Messenger avec Facebook Spaces

Le 18 Avril dernier s’est déroulée la F8, Facebook Developer Conference à San José en Californie. Lors de cette conférence annuelle, Facebook a proposé une nouvelle idée pour échanger avec ses amis : la réalité virtuelle sociale.

Le réseau social avait acheté l’Oculus Rift il y a 3 ans, un casque coûtant 590€, prouvant ainsi la volonté de Mark Zuckerberg de rendre la réalité virtuelle compatible avec le monde social. Avec la sortie de l’application Spaces, permettant de discuter avec d’autres personnes mais en étant présenté comme un avatar, tout cela est devenu possible.
Celle ci est une version en cours de développement qui est uniquement testable pour le moment. Néanmoins, les résultats sont très concluants pour les testeurs.

En premier lieu, Spaces vous propose plusieurs photos de vous étant extraites de votre compte Facebook. Vous choisissez celle qui vous convient le plus puis vous pouvez modifier les éléments tels que la couleur de vos cheveux ou la forme de vos yeux.
Lorsque vous avez créé votre avatar, vous pouvez inviter des amis à vous rejoindre. Ainsi, ils sont présents dans le même espace que vous, et, l’échange d’objets, de photos et de paroles devient possible. Cela peut permettre à des personnes éloignées physiquement de se revoir et de passer un moment de partage et de confidentialité.

Cette nouvelle manière de communiquer a un gros inconvénient : son prix. En plus de devoir posséder un ordinateur assez puissant, les accessoires demandent un investissement conséquent de près de 1000€. Pour le moment, cette innovation n’est accessible que pour certain et risque d’en déranger d’autres.



Top