www.prandcom.com | Walmart va utiliser la reconnaissance faciale pour mesurer la satisfaction de ses clients
17111
post-template-default,single,single-post,postid-17111,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

Walmart va utiliser la reconnaissance faciale pour mesurer la satisfaction de ses clients

Walmart va utiliser la reconnaissance faciale pour mesurer la satisfaction de ses clients

Walmart, leader mondial du retail, développe un nouvel outil marketing pour évaluer la satisfaction de ses clients. A l’aide de caméras, il sera possible de décrypter les expressions du visage des clients et de mesurer ainsi leur degré de satisfaction, ou plutôt, leur degré d’insatisfaction.

Lorsqu’un client sera détecté comme insatisfait, une notification sera envoyée aux employés, qui pourront adapter leur comportement lors de son passage en caisse. Cela a pour but d’éviter l’évasion de la clientèle et, évidemment, d’améliorer la satisfaction.

 

De plus, Walmart se servira de cette technologie afin d’analyser les tendances du comportement d’achat des acheteurs dans le temps. Le distributeur pourra donc connaître l’historique d’achat mais aussi tous les changements d’habitude.



Top